Une liqueur artisanale et naturelle

Une liqueur

artisanale et naturelle

Toutes nos liqueurs sont élaborées à base de fruits et d’alcool Bio (alcool de grains certifié BIO à 96,5°).

Les fruits sont broyés et pressés puis vont macérer entre 15 et 30 jours dans une solution alcoolique. Après ce délai l’alcool et les fruits sont filtrés avant d’ajouter un sirop de sucre pour la composition de la recette. Dernière étape le taux d’alcool est ajusté pour obtenir une liqueur avec un taux d’alcool se situant entre 28 et 32° (suivant la recette).

Nos liqueurs vous étonnerons lors de leur dégustation par la vue pour la couleur et la limpidité du liquide (pour certaines liqueurs des particules en suspension peuvent subsister sans en altérer le goût), l’odorat (humer doucement au dessus du verre pour en aprécier les arômes) et le goût (ne pas garder trop longtemps en bouche pour ne pas ‘brûler’ les papilles) pour découvrir le moelleux et la complexité des parfums.

Pour une dégustation réussie servez la liqueur fraîche dans un petit verre (ballon ou tulipe de 3 à 4 cl) à une température située entre 6 et 8° C . Vous pouvez toujours ajouter un peu d'eau (de source de préférence) pour ajuster le taux d'alcool. Vous pouvez également y mettre un glaçon.